Une porte claquée avec les clés à l’intérieur devient un vrai casse-tête. Ne paniquez pas. Des astuces permettent d’ouvrir la porte sans endommager la serrure ou la forcer. Mais si la situation est délicate, le dépannage d’un serrurier est indispensable.
Contacter un serrurier professionnel
Il y a de nombreux serruriers disponibles partout dans toutes les villes de France et même près de chez vous. Mais tous ceux que vous trouvez ne sont pas malheureusement de vrais professionnels. Pour ne pas vous égarer dans votre choix, il est nécessaire de faire des recherches sur Internet sur des sites de serruriers proposant des prestations en détail. Vous avez l’occasion de choisir le meilleur
serrurier à Nîmes pas cher pour un dépannage urgent. Vous pouvez contacter une équipe d’intervention dans les plus brefs délais.
Quelle que soit l’ampleur du dégât, vous pouvez appeler un serrurier à Nîmes. Il peut intervenir même les weekends et les jours fériés. Fort de plusieurs années d’expérience, le spécialiste en serrurerie peut déverrouiller n’importe quelle porte bloquée sans l’abîmer. Mais si vous n’avez pas assez de budgets pour faire appel un serrurier professionnel même si le coût de prestation n’est pas trop cher, vous pourrez utiliser quelques techniques d’amateur.
Les techniques d’amateur
Vous n’avez pas le moyen de téléphoner, ni de payer les prestations d’un serrurier professionnel, il vous reste d’appliquer les techniques de bricoleur, mais à vos risques et périls. Soyez prudent parce que vous risquez d’être blessé et vous devez remettre en état les dégâts causés à votre logement. Si une autre entrée ou une fenêtre est restée ouverte, vous pouvez entrer chez vous, mais cela peut être dangereux.
Vous risquez de chuter ou on vous prend aussi pour un cambrioleur. Prévenez votre voisin pour avoir de l’aide. Il existe encore une autre technique pour essayer d’ouvrir une porte claquée avec les clés à l’intérieur. Évitez toute intervention en force en utilisant une perceuse, car vous risquez de payer cher pour le remplacement de la serrure ou même la porte en entier.
Ouvrir une porte claquée avec une radiographie médicale
Si vous ne voulez pas faire appel à un dépannage serrurier, une autre astuce efficace à plus de 90% pour débloquer une porte claquée réside à l’utilisation d’une radiographie médicale. Vous pouvez demander un cliché à votre voisin si vous ne l’avez pas. Glissez une carte rigide dans la fente de la porte, c’est-à-dire entre le battant et le pêne.
Il suffit de l’insérer d’abord par le bas puis la faire remonter en faisant de petites poussées sur la porte pour débloquer la porte claquée. Si la radio entre en contact avec le pêne, la porte peut s’ouvrir. L’avantage de cette technique est qu’elle n’abîme pas la porte. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, il vous est recommandé de faire appel à un serrurier professionnel qui peut résoudre la situation dans un plus bref délai.