Evier de cuisine bouché : quelles solutions naturelles ?

Publié le : 31 mai 20213 mins de lecture

La cuisine est l’un des endroits les plus fréquentés dans une maison. Assurément, nombreux sont les incidents qui peuvent survenir dans ce genre d’endroit. Ainsi, avoir un évier bouché ne facilite pas la tâche au quotidien. Or, après plusieurs réparations excessives, cela peut effectivement vous couter énormément d’argent. Néanmoins, des solutions à la fois pratiques, mais surtout bien plus économes existent également. Par cela, découvrir quelques conseils efficaces pour votre évier bouché peut effectivement être pratique.

Essayer l’eau bouillante

Ainsi, pour remédier à un évier bouché et en même temps se faciliter la vie, la plupart des gens préfèrent faire appel à des professionnels tels que les plombiers. Bien évidemment, déboucher un évier n’est pas une tâche facile, surtout lorsque ce dernier présente des complications. Néanmoins, il ne faut pas trop vous inquiéter, car des solutions naturelles pratiques existent. Ainsi, en cas d’évier bouché, il vous suffit d’utiliser les moyens du bord. Il s’agit effectivement de l’eau chaude qui est une méthode très facile à reproduire. Nécessairement, vous devez juste faire bouillir l’eau, ensuite renverser directement ce dernier dans le trou d’évacuation. Ainsi, la chaleur va pouvoir attendrir les éléments qui bouchent votre évier.  

Utiliser des produits naturels

De nos jours, certaines personnes ne cautionnent pas l’utilisation des produits chimiques pour déboucher un évier. Ainsi, d’autres méthodes plus naturelles existent, surtout si votre évier n’est que légèrement obstrué. Par cela, vous pouvez utiliser un verre de soude caustique paillettes, ajoutés avec de l’eau chaude pour plus d’efficacité. Dans les cas où, cela ne produit pas d’énorme effet sur le problème, vous pouvez également opter pour du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du sel et bien évidemment de l’eau bouillante. Ainsi, vous allez par la suite mélanger et verser directement ces derniers dans le canal d’évacuation afin de créer une réaction.      

Effectuer des gestes simples

En général, déboucher un évier par soi-même n’est pas toujours évident à accomplir. Cependant, cela est tout à fait réalisable, surtout lorsque vous adoptez les bons gestes adéquats. Pour ce faire, il vous suffit de remplir le fond de votre évier afin que l’eau puisse couvrir la totalité de la ventouse. Par la suite, vous devez tout simplement bien positionner ce dernier sur l’ensemble de la bonde, de façon, à ce qu’aucun air ne peut rentrer. Ensuite, il vous suffit d’appuyer et de soulever la ventouse de manière ferme et répéter jusqu’à ce que l’évier se vide entièrement.     

Plan du site