Comment bien choisir sa porte blindée ?

Publié le : 31 mai 20214 mins de lecture

D’après les études, plus de 51% des Français ont été victimes de cambriolages entre 2008 et 2013. Puis, 80% des voleurs parviennent même à pénétrer dans la maison grâce à la porte d’entrée. Afin de garantir la sécurité de tous, il est primordial de l’installer chez soi.

Définition et norme d’une porte sécurisée

Étant en quête d’une porte blindée, vous vous demandez sûrement comment vous devez procéder. Pour ce faire, vous êtes tenu de vous référer aux règles de copropriétés en y ajoutant un acier à votre porte. Sans oublier également la mise en place d’une serrure de sécurité. Pour mieux éviter les mauvaises surprises plus tard, il est fortement conseillé d’installer un bloc de porte. Celui-ci a pour rôle de remplacer votre porte d’entrée. Composé d’une porte, d’un bâti en acier et d’une serrure multipoint, le bloc peut vous garantir un maximum de sécurité. Bien qu’il existe diverses boutiques en ligne spécialisées dans ce domaine, il est indispensable de suivre toujours la norme. La norme A2P peut vous correspondre parfaitement. Privilégiez les normes NF277 et FFS61-937 pour avoir une porte qui résiste au feu.

Méthode d’installation de la porte d’entrée

Inutile de vous embrouiller tout seul pour l’installation de votre porte blindée, il est conseillé de le confier à un professionnel. Une fois que vous l’avez contacté, il va venir sur place pour le montage de votre porte sécurisée. Ainsi, l’expert procèdera comme suit : la vérification de l’état de votre mur. Cette étape s’avère indispensable pour que le bloc de porte tienne debout ; l’installation du bloc de porte dans un endroit sûr ; le respect des normes ; et le contrôle de votre porte d’entrée dans les semaines qui suivent. Cette méthode s’avère efficace pour ne pas se tromper sur la qualité de l’équipement en question. Ayant investi une somme importante pour l’achat de ce matériel, vous vous écarterez à tous les conflits.

Estimation du prix d’une porte sécurisée

À la différence des portes standards, l’achat d’une porte blindée peut vous coûter cher. Certes, ceci vous procure un grand avantage tant au niveau des options que sur les finitions. En grosso modo, le tarif d’une porte bien protégée est entre 1500 et 4000 euros. En effet, l’installation fait également partie de ce devis. À l’occurrence, en contrepartie de votre tranquillité d’esprit, vous êtes contraint de payer ce montant. Au moins, vous ne comptez pas parmi les prochaines victimes de cambriolages. Heureusement que la compagnie d’assurance vous a accordé une baisse de la prime d’assurance pour le modèle A2P.

Plan du site