Serrure connectée : est-ce une bonne solution ?

Publié le : 31 mai 20213 mins de lecture

Nombreuses sont les circonstances dans lesquelles l’ouverture ou la fermeture d’une porte d’entrée principale par une clé classique peut poser certains problèmes. Cependant, en optant pour une serrure intelligente ou serrure connectée, vous n’êtes plus dans l’obligation de vous soucier de l’endroit où se trouvent vos clés. En outre, vous n’avez plus besoin de changer la serrure de votre porte en cas de vol ou de perte.

Ne plus perdre les clés de la porte

Avez une serrure connectée, vous n’avez plus à vous souvenir de l’endroit où vous avez mis vos clés pour la dernière fois. En effet, ce genre d’équipement vous ouvre la porte de manière automatique quand vous rentrez chez vous. Elle se referme automatiquement à clé lorsque vous quittez votre maison. De plus, vous n’avez pas besoin de coller votre téléphone sur la porte, il vous suffit de verrouiller ou déverrouiller la serrure avec le Smartphone en poche. En cas de vol ou de perte, il vous est possible de désactiver l’autorisation d’accès à votre maison à travers une application spécialisée installée sur votre smartphone et tablette. De ce fait, les éventuelles tentatives d’intrusion sont totalement impossibles. Pour information, vous n’aurez plus besoin de changer le cylindre et le verrou de votre serrure en cas de problème de dysfonctionnement.

Un accès intelligent pour les convives et les proches

Au-delà de vous faciliter la vie au quotidien, la serrure connectée vous permet aussi de donner accès à un prestataire de service ou à un proche, muni de l’application d’entrée dans votre maison. Par exemple, vous pouvez installer l’application dans le téléphone de votre femme de ménage afin qu’elle puisse accéder à votre domicile sans votre présence. Il en est de même pour tous prestataires ayant besoin d’entrer dans votre domicile en votre absence. Vous n’aurez plus besoin de cacher les clés sous le tapis devant la porte, vos convives peuvent déverrouiller la porte en utilisant leur Smartphone ou leur montre connectée. Cela vous permet ainsi de limiter les personnes qui peuvent entrer et sortir de votre maison à votre insu.

Pour éviter les contacts humains et respecter les gestes barrières

Déjà utilisée par les professionnels dans le domaine de l’hôtellerie et de la location saisonnière, la serrure connectée permet notamment d’éviter toute forme de contact humain au moment de la réception des clés. En effet, il suffit de partager à distance l’application qui permet de verrouiller et de déverrouiller la porte de chaque chambre. La serrure intelligente est donc la solution parfaite pour éviter la propagation de la pandémie Covid-19.

Plan du site