Coffres forts : comment les choisir en fonction de ses besoins ?

coffre fort

Publié le : 02 août 20228 mins de lecture

Jadis, le coffre-fort n’était utilisé que dans les entreprises, mais aujourd’hui, il est indispensable dans la plupart des foyers. On vit dans un monde de plus en plus complexe et les vols sont de plus en plus fréquents. Il est donc important de disposer d’un coffre-fort pour protéger et sauvegarder les documents précieux et sensibles, les objets de valeur et l’argent. Mais malgré la simplicité et le prix abordable de ces équipements, il y a un problème : comment trouver le meilleur ? Surtout quand il y a un amalgame de marques et de modèles disponibles sur le marché, il peut être difficile de choisir le bon si vous n’êtes pas un expert en la matière.

Quels types de coffre-fort trouve-t-on sur le marché ?

Les coffres-forts ignifugés offrent la meilleure protection pour vos biens. Les coffres-forts ignifuges sont des coffres-forts ordinaires dotés d’une isolation ignifuge spéciale qui les protège contre le feu et le cambriolage. Pour les raisons susmentionnées, les coffres-forts anti-incendie sont légèrement plus grands que les coffres-forts normaux, car leur coque est renforcée.

Coffres-forts électroniques et coffres à clés : choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins sur www.coffrefortpro.com. Les coffres-forts encastrables peuvent être installés n’importe où dans la maison. Ils sont faciles à installer et ne créent aucun obstacle. Vous serez également heureux d’apprendre qu’ils sont fabriqués en acier et offrent une protection optimale. Vous pouvez choisir la taille du coffre-fort ignifuge en fonction de ce que vous souhaitez stocker. Ce type de coffre est le plus souvent utilisé pour les cambriolages, car les criminels ne peuvent pas emporter le coffre de sécurité avec eux et doivent passer du temps à voler les biens déposés dedans. Le niveau de sécurité de la serrure ne doit pas être négligé pour empêcher les personnes malveillantes d’entrer.

Choisir un coffre-fort en fonction de son niveau de sécurité

Lors de l’évaluation du niveau de sécurité des coffres-forts, il peut y avoir des différences entre les coffres-forts les plus et les moins chers. Il est donc important de prendre en compte leur différente caractéristique de conception, telles que l’épaisseur des parois, la résistance au feu et la protection contre les chutes.

Taille et nombre de boulons : les boulons sont les pièces fixées à la plaque de verrouillage qui assurent la fermeture correcte de la porte, car ils ont une incidence directe sur la poignée de sortie. Leur renforcement et leur caractéristique internes déterminent la résistance du dispositif de verrouillage aux attaques susmentionnées. La qualité des charnières, l’épaisseur du cadre, l’épaisseur de la porte elle-même et le renforcement garantissent que la porte ne peut pas être frappée, poussée, déplacée ou coupée. Prenez en considération le type de coffre-fort, sa capacité, son système de verrouillage, son installation correcte et les normes efficaces de protection des objets de valeur. Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance.

Mode de fonctionnement des coffres-forts : qu’achetez-vous exactement ?

Un coffre-fort ressemble fréquemment à un cube creux dont le contenu n’est accessible que par des charnières sur les côtés. L’ancre est fabriquée dans un métal très résistant (par exemple, l’acier), elle est donc pratiquement incassable. Il existe deux versions – à eau et murale. En fait, le fabricant ne divulgue pas les matériaux et la composition exacts afin de préserver la confidentialité commerciale et de rendre l’opération difficile pour les voleurs. La particularité de cette armoire forte est qu’il peut être actionné par une clé. Il s’agit généralement d’une clé, d’un code à combinaison ou des deux. Grâce au progrès technologique, les systèmes de fermeture sont aujourd’hui équipés de claviers numériques ou de clés à empreinte digitale. Les fabricants développent également de nouveaux matériaux. Les boîtes sont légères et offrent une double protection, mais elles sont plus chères. Les coffres-forts sont certifiés par des laboratoires spécialisés. Les coffres-forts pour armes sont par ailleurs particulièrement utiles pour les propriétaires d’armes qui souhaitent utiliser des coffres-forts spéciaux. Les armes de classe A et B doivent être conservées dans des coffres-forts, conformément à la loi, pour éviter les accidents. Les coffres-forts, aussi appelés coffres-forts blindés, sont utilisés pour prévenir différents types de vol, tels que les vols, les cambriolages et les agressions.

Coffre-fort et une armoire forte : les distinctions à savoir

Les coffres-forts blindés et les coffres-forts protègent les objets de valeur et les documents contre le feu et le vol de la même manière, mais les gens ont tendance à confondre les deux. Et ce, malgré le fait qu’ils présentent de nombreuses similitudes. Toutefois, il existe quelques différences entre les deux. Tous deux sont chargés de protéger les objets de valeur et les documents contre le feu, le vol, les conditions météorologiques et l’humidité. C’est pourquoi vous devez examiner attentivement vos besoins et vos attentes avant d’effectuer un achat. L’analyse doit tenir compte des facteurs suivants : la quantité requise et le type de marchandise à protéger. La principale différence entre les deux est la capacité. Il est important de savoir que les coffres-forts blindés ont une plus grande capacité que les autres coffres-forts. Il existe différents types de coffres-forts, de formes et de fonctions différentes, tels que les coffres-forts en papier, les coffres-forts ignifuges, les coffres-forts magnétiques et les coffres-forts blindés. Leur capacité varie de 10 à 1 500 litres et il en existe différents types : coffres-forts ignifuges, coffres-forts de sécurité et coffres-forts de protection.

Où placez idéalement son coffre-fort ?

Un coffre-fort fixé au mur ou au sol est un excellent moyen de protéger vos biens. Une fois monté, il n’y a qu’une seule surface à laquelle accéder. Il peut facilement être caché derrière des rideaux, des tableaux ou sous des tapis. Au minimum, l’installation d’un coffre-fort caché nécessite une quantité importante de maçonnerie. Le cadre sur lequel est monté le coffre-fort doit être suffisamment solide. Seuls les modèles dont la capacité est inférieure ou égale à 60 litres doivent être pris en compte lors du choix du matériel. Ils sont conçus de manière à ne pas pouvoir être arraché lorsqu’on essaie de les retirer. Ils peuvent donc être fixés au sol, au mur ou aux deux à la fois au moyen d’un axe de fixation. Cela empêche les voleurs de s’emparer du coffre blindé et de son contenu même s’ils ne peuvent pas l’ouvrir. Contrairement aux coffres-forts encastrés, les coffres-forts autoportants sont disponibles dans un large éventail de tailles, des plus petites aux plus grandes. Les coffres-forts autoportants ne nécessitent pas non plus de modifications importantes lors de l’installation. Cependant, ils sont plus difficiles à dissimuler.

Plan du site